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Formation

Le monde professionnel étant en constante évolution, il est nécessaire de s’adapter en permettant à ses collaborateurs de valoriser leurs acquis et d’augmenter leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. En plus de favoriser le développement des compétences de vos collaborateurs, vous garantissez la compétitivité de votre activité. Proposer des formations professionnelles au sein de votre entreprise vous permet de fidéliser vos équipes et de les aider à s’épanouir. En effet, en assurant une montée en compétences de ses collaborateurs, l'entreprise devient plus efficace et peut se lancer à la conquête de nouveaux marchés.

Fiscalité

La variable fiscale impacte l’activité économique de tous les acteurs de l’entreprise. La fiscalité est une matière complexe nécessitant l’appréhension des différents régimes et mécanismes fiscaux régissant les taxes et impôts au Maroc. Acquérir les bases de la fiscalité permet de mieux prendre en compte l’impact fiscal des choix de gestion de son entreprise.

A cet effet, notre cabinet propose des formations en fiscalité de haut niveau en proposant des cas pratiques pour une appropriation pratique de la matière.

Objectifs pédagogiques:

• Connaitre et comprendre les principales dispositions de la loi de finance en cours.

• Connaitre et comprendre les bases de la détermination des principaux impôts.
• Disposer d’une vision globale de l’ensemble des techniques fiscales.
• Comprendre les enjeux financiers liés aux grands principes fiscaux.
• Comprendre les contraintes de gestion imposées à l’entreprise.

Resources Humaines

L’objectif de cette formation est de former des professionnels des ressources humaines, afin d’acquérir des compétences basées sur la maîtrise des principaux outils de gestion des ressources humaines.

Objectifs pédagogiques :

• Acquérir les connaissances essentielles pour répondre aux demandes des directeurs opérationnels ou des PDG d’entreprise.

• Maîtriser les outils RH utiles au fonctionnement d’un établissement ou d’une entreprise.

• Piloter les processus RH clés dans un contexte d’établissement ou d’une entreprise.

• Sécuriser les pratiques dans le cadre légal.

Audit et Finance d'Entreprise

La fonction d’auditeur est très fréquemment exercée par des cadres expérimentés. Pourtant, ceux-ci n’ont pas été préparés à exercer cette activité nouvelle par leur parcours professionnel ni par leurs études.
Or, l’audit est une technique qui connaît ses propres règles et fait appel à des compétences précises qu’il est indispensable d’acquérir. La réussite d’une mission d’audit interne nécessite la maîtrise de la démarche et des outils de l’auditeur.
L’objet de cette formation est:

• Acquérir la méthode d’audit.

• Savoir conduire une mission d’audit.

• Maîtriser les fondamentaux et utiliser les outils essentiels à la fonction.

 

Fusion et acquisition

La fusion-acquisition appelée aussi « M&A » pour « Mergers and Acquisition », définit une opération juridique consistant à transmettre le patrimoine d’une société à une autre société. Les éléments actifs et passifs de la société absorbée sont transmis à la société absorbante, impliquant une dissolution (sans liquidation) et un échange de droits sociaux. Ce type d’opération juridique est pratiqué pour diversifier l’activité de la société absorbante, accroître sa présence sur un marché ou sur sa chaîne de valeur. La fusion-acquisition est une restructuration de l’activité et des objectifs de la société absorbante.

Notre cabinet est spécialisé dans les opérations de fusuion-acquisition et nos conseillers ont pour mission de vous accompagner dans le montage financier, juridique et fiscal.

Consolidation et normes IFRS

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Sage et états fiscaux

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